A la Une, Afrique Centrale, Pays, Rép. Centrafricaine

BCEAO/Centrafrique: 500 millions de dollars pour la reconstruction

 

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75

La banque mondiale envisage de décaisser une somme de 500 millions de dollars à la Centrafrique pour sa reconstruction. Le décaissement des fonds sera un des sujets de discussion entre le vice-président de l’institution financière, en visite à Bangui du 10 au 12 mars 2017 et le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra.

La Banque mondiale l’a promis à la Centrafrique, lors de la conférence des donateurs de Bruxelles. Elle s’était engagée à participer avec une somme de 500 millions de dollars à la construction du pays, après plusieurs années de crises meurtrières. En tournée dans le pays du 10 au 12 mars 2017, le vice-président de la banque mondiale (BM), Makhtar Diop a prévu évoquer avec le président de la République Faustin Archange Touadéra, l’intention de son institution financière d’honorer le plus rapidement possible, leur engagement.

« Cette visite se tient dans un moment capital pour la République centrafricaine, alors que le pays tente de bâtir la paix et de reconstruire la nation. En tant que partenaire privilégié du développement de la République centrafricaine, la Banque mondiale est prête à commencer la mise en exécution de ses engagements au cours de la conférence internationale des donateurs, qui s’est tenue en novembre dernier à Bruxelles », a expliqué le chargé de mission pour la RCA à la Banque mondiale, Jean-Christophe Carret, à la presse centrafricaine…..LIRE LA SUITE

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *