A la Une, Kenya, Projets

Kenya: une application permet de trouver au plus vite une ambulance en cas d’urgence

 

 

 

flare-firefightersPalier les dysfonctionnements constatés dans le système d’intervention d’urgence en Kenya c’est le défi que s’est lancé la start-up capsule en créant l’application mobile Flare.

Destiné aux kényans, Flare est une réponse aux demandes des patients. La plateforme regroupe les ambulances disponibles sur un système unique et permet aux patients ou aux hôpitaux de demander une aide d’urgence via smartphone.

« Aujourd’hui, il n’existe une répartition efficace des interventions d’urgence que le 911. A Nairobi, au Kenya, il faut jusqu’à deux heures pour obtenir une ambulance. En cas d’urgence, les patients se débattent pour trouver des sociétés d’ambulances privées grâce leurs numéros de téléphone individuels. Ils ignorent souvent les possibilités qu’ils ont et perdent énormément de temps à chercher une ambulance. Pendant ce temps, il y a jusqu’à cent ambulances disponibles autour de Nairobi en attente de patients », a déclaré Caitlin Dolkart, Co-manager de capsule.

Selon le portail Ecce Africa, avec les levées de fonds de la start-up (150 000 $) entamées au dernier trimestre 2016, Capsule compte faire un lancement commercial à grande échelle.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *