A la Une, Affaires, Nigéria, Projets

Nigéria: Printivo veut devenir le « Vistaprint » en Afrique

printivo-c0-founders

Au Nigéria, obtenir une carte de visite ou un dépliant à l’imprimerie, est un vrai parcours de combattant. Interpellés par cet état de chose, un trio de jeunes nigérians a décidé de changer la donne.

Ibukun Oloyede, Oluyomi Ojo et Ayodeji Adeogun ont lancé Printivo, une start-up qui offre la possibilité aux nigérians de concevoir et d’imprimer des cartes, des affiches, des prospectus et autres en ligne.

Printivo est une entreprise d’impression à la pointe de la technologie. Grâce à son site Web, les clients peuvent télécharger leurs dessins ou personnaliser un modèle prêt à l’emploi et obtenir les résultats imprimés.

« Printivo se différencie en proposant une plus grande flexibilité dans le choix des produits et de modèles créés par ses graphistes à temps plein », a expliqué Oluyomi Ojo, un des fondateurs.

Créée en 2014, Printivo concevait tout de meme avant cette innovation des cartes de visite professionnelle, des calendriens, des flyers, des cartes de mariage…

« Si nous mettons de côté la technologie, nous faisons l’impression facile, accessible et abordable pour les petites entreprises. Tout tourne autour de ça », a déclaré Oluyomi Ojo.

Selon le portail Ecceafrica, Printivo est déjà en partenariat avec des entreprises de premier plan telles que Google, Samsung, Stanbic IBTC, Honda et Uber.

La start-up ambitionne devenir le « Vistaprint » en Afrique.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *