A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Pays

Quelles villes africaines offrent la meilleure qualité de vie ?

ile-maurice-592x296Trois sud-africaines, Durban, Le Cap et Johannesburg figurent dans le célèbre classement des 100 villes où il fait bon vivre, rendu public par le cabinet Mercer. Elle sont cependant dépassées par Port Louis, capitale de l’Île Maurice.

Quatre métropoles africaines conservent leur place dans le classement 2017 des 100 villes pour la meilleure qualité de vie selon Mercer. Le cabinet de conseils en ressources humaines publie ce 14 mars son classement des villes dans le monde où il fait bon vivre. Dans ce listing prestigieux, Port Louis, la capitale de l’île Maurice, occupe ainsi la 84e place pour ce qui est de la qualité de vie mais la 94e pour ce qui concerne ses infrastructures.

En plus de son célèbre classement des villes où il fait le mieux vivre, Mercer produit un classement des grandes villes en fonction de leurs infrastructures. Il prend en compte des éléments tels que l’accès à l’eau potable et à l’électricité, l’état du réseau téléphonique, de la distribution du courrier, des transports publics et de la circulation ainsi que le nombre de vols internationaux à l’aéroport local.

« L’instabilité économique, l’agitation sociale et les soulèvements politiques croissants s’ajoutent aux défis complexes auxquels font face les compagnies multinationales quand elles doivent analyser la qualité de vie de leurs travailleurs expatriés », explique Ilya Bonic, de chez Mercer.

L’Afrique du Sud reste attractive pour les investisseurs et pour l’envoi d’expatriés sur place par les compagnies étrangères.

En dépit des difficultés politiques et économiques qui agitent l’Afrique du Sud, le pays reste…LIRE LA SUITE

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *