Economie: la BAD va accompagner le programme économique du Gabon

113 total views, 3 views today

bad gabon

Ousmane Doré (photo), le directeur général du Bureau régional de la Banque africaine de développement pour l’Afrique centrale, effectue actuellement une tournée dans les pays de l’espace communautaire en vue de les encourager à mutualiser leurs efforts pour permettre à la Cemac de dynamiser ses activités économiques.

Au Gabon, il a souligné les efforts consentis par le pays pour faire face aux effets négatifs de la crise pétrolière qui sèvre les caisses de l’Etat d’importantes ressources, et handicape la réalisation de nombreux projets de développement.

« Le Gabon a fait montre de résilience grâce à un ajustement budgétaire, sans remettre en cause le pacte social », a-t-il commenté, avant de se montrer favorable à la mise en œuvre du Plan de relance économique triennal actuellement en cours d’élaboration avec le concours du FMI.

D’après les explications fournies aux autorités par le diplomate, la BAD s’engage à accompagner ce plan de relance dont les grands axes accordent une importance au développement et à l’essor du secteur privé, faisant ainsi de ses acteurs le moteur de croissance qui devrait garantir la création de richesses et d’emplois dans tous les secteurs de l’économie.

Source: news.alibreville.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.