A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Innovation: une jeune camerounaise crée sa gastronomie

Diane-FomoTitulaire d’un Baccalauréat D à l’âge de 16 ans et actuellement étudiante en 1ère année au Cameroun, Diana est passionnée par la pâtisserie, la confiserie et l’agroalimentaire en général

Il y a un an, agacée par le peu d’innovations vendus dans les principaux points de vente en matière de pâtisserie principalement dans la ville de Douala, elle décide d’en fabriquer elle-même.

Elle se rend alors compte de l’étendue de la demande et lance juste après l’obtention de son baccalauréat, sa première industrie, Mes Petites Gourmandises.

Certaine que l’argent que lui offrent ses parents ne pourra pas lui permettre de lancer son activité à grande échelle, Diana FOMO décide de débuter avec un capital de 20. 000 FCFA, ceci en effectuant des livraisons à Domicile et surtout, grâce à une stratégie dont elle seule maîtrise le secret.

Elle réussit à se créer son propre chemin dans la couverture gastronomique événementielle en couvrant des événements tels que Boss au Féminin, StartUp Academy, Etc.

En amphi, j’ai toujours mon portable sous les yeux pour répondre aux questions de mes client(e)s. Et, chez moi, j’essaye toujours de rechercher cette petite touche personnelle qui me permet de rendre mes produits uniques et irrésistibles ».
« J’ai embauché une salariée qui est plus âgé que moi », note, amusé,

Enfin, ses stagiaires lui permettent d’effectuer ses livraisons, ce qui lui permet de prendre tout son temps pour se consacrer à d’autres activités.

Elle travaille actuellement dans le but de mettre sur pied une véritable usine où elle pourra confectionner tous ses produits afin de couvrir tout l’étendu du territoire national et l’Afrique Centrale d’ici la fin de cette année.

Elle participe aussi à des conférences notamment dans le but de relater son expérience et montrer aux autres jeunes filles comme elle qu’il est possible de débuter avec très peu et surtout, comment faire ce qu’on aime, sans toujours compter sur ses parents ou encore sur les garçons !

Tous les produits de Diana sont faits Au Cameroun. Les articles sont vendus et livrés à Domicile principalement dans la ville de Douala, et expédiés dans toutes les autres villes du Cameroun, et dans quelques mois à l’étranger au vue de la demande de plus en plus croissante.

Source: www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *