A la Une, Kenya, Projets

Kenya: « FiveSok » veut réduire le chômage chez les jeunes

 

fivesokAu Kenya, le chômage a atteint ces dernières années des proportions vertigineuses malgré les projets et programmes mis en place par le gouvernement kényan pour stimuler la création d’emplois.

Selon les chiffres de la Banque Mondiale, plus de 40% des 25,5 millions de Kenyans en âge de travailler sont au chômage. 80% d’entre eux sont des jeunes dont l’age est compris entre 14 et 34 ans. Et pourtant, le pays est l’un des pays de l’Afrique de l’Est dont l’économie est en bonne santé.

En 2015, son PIB a été estimé à 69 Mds USD. Face à cette situation, l’initiative privée et les petits jobs rémunérateurs demeurent les seuls moyens de venir à bout du phénomène.

FiveSok ( 500 en swahili), une startup kényane l’a bien compris en offrant des petits boulots rémunérés entre 500 et 5000 Kshs aux jeunes Kényans au chômage.

« FiveSok vise à donner aux jeunes une plate-forme pour mettre en valeur leurs compétences et leurs talents, (…) et de les faire de gagner un peu d’argent (…) », a déclaré Soroba, le fondateur de la plateforme.

Créé en 2016 , FiveSok vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui « permet aux particuliers de solliciter des services particuliers ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *