A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Locko: un talent pur au pinacle des musiques urbaines camerounaises

 

lockoValeureux représentant de la mouvance urbaine camerounaise à l’international, Samba Arthur Locko ne cesse de travailler son don, celui du chant.

Âgé de 25 ans, auteur-compositeur, beatmaker, chanteur, interprète et guitariste, Locko a plusieurs flèches à son arc. Il fut même danseur à une époque… C’est donc un féru du R’n’B qui aujourd’hui, fait montre d’ingéniosité en fusionnant les rythmes locaux et d’ailleurs afin de proposer un mélange de mélodies très agréables pour les esgourdes les moins comme les plus averties, surfant alors avec beaucoup d’aisance sur de la Dancehall, l’Afro pop, l’Azonto, le ben skin, le slow, voire le reggae.

Il ne lui aura fallu que trois ans pour véritablement se hisser parmi les meillkeurs, et les trophées raflés jusqu’ici en temoignent largement. Que dire de ses compisitions à chaque fois ckassées tubes? Locko nous en gratifie à la demande : Margo, ndutu, Dans mon ré, Sawa romance, Supporter (feat Mr Leo), occupent les têtes de hits.

Très adulé des jeunes et obnubilé par la gent féminine, Locko ne s’est jamais pourtant pris la tête, au contraire, sa lucidité légendaire fait de lui une star à part. Révélation musicale et meilleur artiste musiques urbaines au canal 2’or act 11, plusieurs fois nominé à l’international (Afrima et Afrimma), Locko a su gagner l’estime et le respect de ses aînés en l’occurrence Charlotte Dipanda qui confie pleurer à chaque fois qu’elle se délecte de sa voix.

Tout récemment, il a époustouflé le public à la Boule Noire en France. Bien avant, il avait fait trembler les Etats-Unis au gré d’une tournée… Mais Locko estime n’avoir encore rien fait.

Son opiniâtreté lui voue à un rythme de travail effréné. Outre les multiples collaborations musicales en cours, il peaufine tranquillement son prochain album en studio.

L’artiste est également annoncé pour les prochaines semaines du côté des Etats-Unis et du Canada pour une grosse tournée. Une bonne nouvelle pour ses fans qui ont caressé la psychose, suite à l’annonce de l’accident de circulation dont a été victime ce chanteur de charme sur la route d’Ebolowa il y a près de quatre semaines.

Nous lui souhaitons de très bonnes choses pour la suite!

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. franky

    vas de l’avant Locko et reste humble comme tu l’a toujours été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *