A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Afrique: consommation des médias par les femmes, selon Afriscope 2016

FEMMES ET TICCela n’est un secret pour personne, les femmes africaines sont de plus en plus portées sur les médias. Télévision, radio et internet, tout y passe. Dans son étude Afriscope 2016, la société Kanter TNS, s’est donnée pour mission, à travers un sondage d’avoir une idée sur le nombre de femmes en contact régulier avec les différents médias.

Cette étude a pris en compte sept pays d’Afrique (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, RD Congo et Sénégal). Elle a interrogé 17 000 femmes âgées de 15 ans et plus. Il en ressort que dans les médias, ces dernières sont plus intéressées par la cuisine à 69 %, la musique à 64 % les séries 56 %, famille/couple à 53 % enfin mode/beauté à 51 %.

Kantar TNS a accompagné son étude d’une infographie qui met en relief le pourcentage de la consommation média des femmes. Sans surprise, les femmes sont 89 % qui regardent la télévision, 58 % à écouter la radio et 38 % à être connectées à internet.

En outre, selon l‘étude Afriscope, il y a 80 % des femmes qui utilisent leur téléphone mobile, 13 % des ordinateurs portables, 8 % des ordinateurs fixes, 8 % des tablettes, 2 % Smart TV et 8 % autres, pour se connecter à internet.

Au niveau des réseaux sociaux, Afriscope révèle que 19 % des femmes sont connectées à Facebook. Une présence moins importante, cependant, sur Twitter (3 %) et Instagram (3 %).

Depuis 2008, Kantar TNS mesure l’audience des chaînes de télévision et des stations de radio nationales ou internationales. Afriscope permet de comprendre les habitudes de consommation et les profils des publics ciblés.

Source: Africanews

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *