A la Une, Sports

CAF: Ahmad Ahmad pas en terrain inconnu

Ahmad AhmadLe Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi 16 mars 2017 président de la Confédération africaine de football. Il a battu le Camerounais Issa Ayatou qui dirigeait l’instance depuis 1988.

Il était un illustre inconnu avant l’annonce de sa candidature à la présidence de la CAF mi-janvier… Il est devenu désormais l’homme le plus puissant de la planète foot africaine. Ahmad Ahmad a réussi l’improbable prouesse d‘éjecter Issa Ayatou que d’aucuns croyaient indéboulonnable.

À 57 ans, cet ancien ministre des Sports de la Grand Île n’est pourtant pas en terrain inconnu. Il était, avant son élection à la tête de la CAF, membre du Comité exécutif de l’organisation qu’il a intégrée en 2013. Souvent critiqué dans sa gestion des affaires de la Fédération malgache de football, Ahmad Ahmad s’est présenté comme le candidat du changement d’un système régulièrement critiqué pour son manque de démocratie.

Les promesses de réformes du sénateur malgache ont sans doute réussi à séduire la plupart des dirigeants du football continental qui voulaient un changement à la tête de la Confédération. C’est donc une nouvelle ère qui s’ouvre, une nouvelle étoile qui brille désormais sous le ciel du football africain. Un astre venu de Madagascar nommé Ahmad Ahmad.

Source: Africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *