A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Cameroun, Maghreb, Océan indien, Projets

Cameroun: « WeCashUp » distingué meilleure innovation 2017 à Marseille

wecashupLa plateforme de mobile money, WeCashUp vient d’être distinguée  » meilleure innovation 2017″ de l’Initiative Marseille Metropole (IMM).

Développé par la start-up Infinity Space, WeCashUp est une plateforme qui permet de faire des achats en ligne et hors ligne et payer avec un mobile de manière fiable, sécurisée et à moindre coût sans avoir une carte ou un compte bancaire.

L’idée est de permettre aux personnes sans carte ou compte bancaire d’avoir facilement accès aux achats en ligne, aux e-commerçants d’étendre leur zone de déploiement et ainsi acquérir de nouveaux marchés (l’Afrique, marché difficilement accessible pour les e-commerçants), et de sécuriser les transactions aussi bien pour les consommateurs que pour les commerçants.

« L’Afrique compte environ 800 millions de personnes non ­bancarisées. Exclues du système financier, elles ne peuvent pas aussi faire des achats sur Internet. Pourtant, 80 % de ces personnes, que les acteurs du e­-commerce ont du mal à atteindre, possèdent un téléphone portable. Notre idée : leur proposer un nouveau moyen de paiement, simple, rapide et hautement sécurisé. » a confié Cédric Atangana, CEO d’Infinity Space dans une interview de Le point Afrique.

Installée à Marseille, la start-up a ouvert ses antennes dans plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest, du Centre et de l’Est. Lancée en 2016, les transactions de WeCashUp frisent 16 millions d’euros par semaine « Actuellement nous traitons environ 1,5 million de transactions par semaine, ce qui représente un volume de 15 millions d’euros par semaine, c’est énorme » a déclaré Cédric Atangana.

Pour rappel, la start-up a été primée « meilleure start-up innovante au monde » en 2014 au Google I/O Pitch Night à la Silicon Valley (USA).

Image de prévisualisation YouTube

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *