A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays, Sports

Côte d’Ivoire: Marc Wilmots, le nouvel entraîneur des Éléphants

marcLe belge Marc Wilmots Search Marc Wilmots est le nouvel entraîneur des Eléphants, comme vient de l’annoncer à l’instant le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Sidy Diallo.

Marc Wilmots n’est pas à sa première expérience en tant sélectionneur. D’abord adjoint de 2009 à 2012, puis sélectionneur de 2012 à 2016, des diables rouges de la Belgique qu’il a conduits en quarts de finale de la coupe du monde 2014 au Brésil et au même stade de la compétition à l’Euro 2016.

Il a même eu le mérite de hisser la sélection belge à la tête du classement FIFA des nations devant l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine, l’Espagne, avec cette génération dorée belge constituées des Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Yannick Carrasco, Romelu Lukaku et autres.

En club, l’entraineur belge de 48 ans, a dirigé Schalke 04 (D1 Allemande) en 2003 ; puis les canaris K Saint-Trond VV (D1 Belge) de 2004 à 2005.

L’ancien attaquant belge, Marc Wilmots Search Marc Wilmots entame avec les Eléphants de Côte d’Ivoire sa première expérience comme sélectionneur en Afrique.

Source: koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *