A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays, Projets

Jeux de francophonie à Abidjan: 500 millions de téléspectateurs attendus

Jeux de francophonie

« (…) Pour nous, c’est un événementiel très important et cela constitue aussi un legs pour la Côte d’Ivoire. Ce sera pour la Côte d’Ivoire, un coup de projecteur extraordinaire avec 500 millions de téléspectateurs qui seront au rendez-vous dans ce pays’’, a déclaré, ce lundi, la Secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean au sorti de sa rencontre avec le premier ministre ivoirien Gon Coulibaly et quelques membres de son gouvernement.

Présente sur le sol ivoirien, pour une durée de quatre jours devant conduire à la constatation de l’état d’avancée des travaux des 8ème jeux de la francophonie, prévus du 21 au 31 juillet 2017, la Secrétaire de l’OIF, prévoit en outrance, à travers cette visite, travailler avec les autorités ivoiriennes à renforcer la coopération effective et de manière conséquente entre l’OIF et la Côte d’Ivoire.

« Nous sommes là sur des stratégies économiques et nous sommes en ce moment en Côte d’Ivoire parce que nous voulons arrimer aux objectifs d’émergence à l’horizon 2020 de la Côte d’Ivoire » a-t-elle expliqué.

Pour elle, cela passe par le renforcement de l’entrepreneuriat ; la transformation des matières premières dans des filières bien identifiées pour créer l’emploi ; la professionnalisation des femmes, la professionnalisation des jeunes dans tous les secteurs en milieu urbain, rural, semi-urbain ; par l’éducation, la formation professionnelle et technique sur des barèmes de qualité.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *