A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Musique: le concert du groupe Kassav’ aura-t-il lieu ce mois?

kassav3Prévu en décembre 2016, l’événement avait été reporté pour mars 2017. L’organisation n’avait avancé aucune date précise. Cependant, depuis ce report, le promoteur du spectacle ne fait pas signe de vie. Sans nouvelle, les fans commencent à se demander si le concert aura lieu ou s’ils seront remboursés

L’annonce du spectacle des Kassav’ au Cameroun a suscité beaucoup d’enthousiasme chez les nombreux fans de la musique créole, qui ont couru pour se procurer des tickets d’entrée aux dates de Douala et Yaoundé. Puis, à quelques jours du concert et contre toute attente, le concert a été reporté au mois de mars 2017. La note du ministre des Arts et de la Culture est venue confirmer l’information.

Mais depuis décembre 2016 à ce jour, aucune nouvelle information relative au spectacle de Jocelyne Beroard et de ces « gars » n’a filtré. Où sont passés les organisateurs qui avaient annoncé en grande pompe l’évènement, que lorgnaient beaucoup de mélomanes en Afrique centrale ? Près de 7000 billets avaient en effet, été mis en vente dans la sous-région, selon des sources bien informées.

Rendu à dix jours de la fin du mois de mars, les fans des Kassav’ veulent savoir si oui ou non le concert du groupe aura toujours lieu. C’est le cas de Séraphine, la cinquantaine, qui garde toujours les tickets prévus pour son époux et elle. « Mon époux ne vivant pas au Cameroun, notre fils aîné lui avait acheté ce ticket comme cadeau de Noël », raconte Séraphine.

Une annonce de SA’ALI Africa (label promoteur du spectacle) serait donc la bienvenue. Le comité d’organisation, présidé par Freddy Etame, devra aussi préciser les modalités de remboursement -en cas d’annulation du show- à ceux qui avaient déjà acheté un ticket d’accès au spectacle.

Le dernier séjour des Kassav’ au Cameroun remonte à 1996. 20 ans plus tard, le groupe de musique créé en Guadeloupe en 1979 allait de nouveau faire vibrer ses fans, sous le concept « Cœur de créole ». Jocelyne Béroard et Jacob Desvarieux sont les membres les plus connus du groupe.

Quatre autres membres font toutefois partie de la bande. Il s’agit de Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et de Patrick Saint-Éloi, un ancien membre décédé en 2010.

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *