A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique de l’Ouest, Afrique du Sud, Pays, Togo

Asky: Lomé-Jo’burg dès le 8 avril

asky-flyAsky a annoncé mardi l’ouverture d’une liaison directe vers Johannesburg, porte d’entrée de l’Afrique australe. La compagnie propose déjà au départ de Lomé des vols non-stop vers les Etats-Unis et le Brésil.

12 compagnies desservent actuellement le Togo; elles pourraient être 18 à la fin de l’année. La marque d’intérêt des transporteurs internationaux pour la plateforme aéroportuaire togolaise témoigne de l’attrait que suscite le pays.

La nouvelle aérogare inaugurée il y a un an est un atout certain. Le président Faure Gnassingbé avait vu juste en lançant sa construction. Le Togo joue de plus en plus un rôle de hub aérien grâce à la puissance d’Asky et de son partenaire Ethiopian.

Sans ressources pétrolières ni gazières, Lomé développe une activité de services dans les secteurs de la banque, de la logistique, des nouvelles technologies et du tourisme de conférences qui draine de nouveaux opérateurs.

Enfin, le Togo bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle pour accéder aux pays de l’hinterland (Mali, Niger, Burkina Faso).

Tous ces éléments conjugués favorisent l’augmentation du trafic passagers à l’aéroport de Lomé.

Source: news.alome.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *