A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Sénégal

Sénégal: Développement de l’Afrique, Macky Sall cite le Colonel Kadhafi

mackyL’ancien guide de la grande révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, est un exemple à suivre pour les leaders africains. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre la déclaration du Président Macky Sall qui participait, hier en Suisse , à un panel autour de la situation économique de l’Afrique.

En effet, notant que le Nepad, avec le programme Pida calé sur 68 milliards de dollars, sera un atout de taille d’ici 2020, le Chef de l’État Sénégalais a déclaré que « l’autre défi de l’Afrique sera de vivre la stabilité politique ».

À ce propos, Macky Sall, se rappelant du magistère de l’ancien Président Libyen, Mouammar Kadhafi dira qu’«Il a réussi quand même à stabiliser un pays. Il a su pendant 40 ans au moins éviter à son pays des guerres fratricides » a soutenu Macky Sall qui s’est, aussitôt, empressé de préciser que « je ne fais pas l’apologie de Kadhafi Search Kadhafi … »

Le Président Sénégalais a fait cette déclaration alors qu’il s’exprimait, hier à l’Université de Genève, lors d’un panel sur le thème : «Pour un nouveau regard sur l’Afrique».

Poursuivant pour marteler que l’aide ne peut assurer le développement du continent, Macky Sall Search Macky Sall a, à la place, plébiscité une diversification des flux d’investissements au profit des pays Africains.

S’il en est ainsi, c’est parce que, dit-il, « avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne mondiale, le continent ne devrait être plus considéré comme un continent du futur, Mais comme partie prenante des continents qui modèrent le futur ».

Le Président de la République Macky Sall effectue une visite officielle en Suisse depuis le 20 mars 2017, à l’invitation de Son Excellence Madame Doris Leuthard Hausin , Présidente de la Confédération Suisse .

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *