A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays, Politique

Cameroun/crise anglophone: Paul Biya convoqué au Vatican

<> on October 18, 2013 in Vatican City, Vatican.La crise anglophone continue de susciter des réactions à travers le monde. Après le parlementaire américain et la député canadienne, c’est le souverain pontife le Pape François qui sort de son silence.

Dans un communiqué rendu public par le ministre secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, on apprend que le couple Paul et Chantal Biya, en séjour en Italie, effectuera une visite au Vatican le jeudi 23 mars 2017 pour y rencontrer le chef des lieux le Pape François.

Mais une source proche de la présidence de la république (cellule de communication), indique qu’il a été convoqué par le souverain pontife pour discuter de la crise anglophone. Selon cette même source, le Pape veut échanger avec le président Biya pour voir dans quelle mesure une solution pacifique pourra être trouvée à cette crise qui dénature l’image du Cameroun à l’extérieur.

Connu pour son attachement aux valeurs réligieuses et surtout son respect pour le dignitaire de l’Eglise catholique, Paul Biya va certainement tendre une oreille attentive aux remarques et suggestions du Pape François.

Il faut rappeler que cette crise qui a débuté en novembre 2016 traine un bilan inquiètant avec des dizaines de morts et l’emprisonnement de certains leaders anglophones.

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *