A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Pays, Sports

Mondial 2026: candidature conjointe du Maroc et de la Côte d’Ivoire

Mondial 2026

Un tandem Maroc – Côte d’Ivoire – Espagne pour l’organisation du Mondial 2026. L’idée a éclos du Maroc qui entend poser sa candidature pour l’organisation de cette prestigieuse compétition de football.

Ainsi, selon le quotidien marocain Assabah, en sa parution de ce mercredi le Maroc a dores et déjà obtenu l’accord de la Côte d’Ivoire pour se joindre à sa candidature. Quant à l’Espagne, les négociations devront débuter bientôt.

À en croire le quotidien, le choix de la Côte d’Ivoire a été une alternative au retrait du Portugal, avec qui le Maroc avait auparavant envisagé de poser sa candidature. Le Portugal aurait, en effet, évoqué la crise économique qu’il traverse pour se retirer du projet.

Mais il y a surtout que la Côte d’Ivoire présente d’importants atouts en raison de sa croissance économique remarquable et des infrastructures qu’elle gardera de l’organisation des Jeux de la Francophonie 2018 et de la CAN 2021.

Au-delà, Assabah fait valoir les importants liens d’amitié et de coopération qui lient le Maroc à la Côte d’Ivoire. Ces dernières années en effet, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont multiplié les accords de coopération économique. En février dernier, le roi marocain Mohamed VI a séjourné durant une dizaine de jours en Côte d’Ivoire, une visite à tonalité très économique.

Source: Africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *