A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Projets

Programme Young Leaders d’AfricaFrance: un tremplin pour les jeunes entrepreneurs africains

businessteamUne tribune pour les jeunes entrepreneurs africains, français et français de la diaspora, voici ce que promeut AfricaFrance, une plateforme initiée en décembre 2013 par le président français François Hollande et bon nombre de ses pairs africains.

Le programme Young Leaders dont l’ambition est la détection, la promotion et l’accompagnement des talents sur continent s’inscrit sans aucun doute dans cette lignée. Un appel à candidatures a de fait été lancé en vue de recenser des profils de jeunes âgés de 28 à 38 ans qui devront présenter des projets solides – sur le thème du “Numérique et développement” – afin d’assurer une croissance durable et inclusive pour l’Afrique et la France.

Une fois leurs projets retenus par un comité de sélection pluridisciplinaire composé de personnalités économiques et intellectuelles de premier plan, les candidats pourront assister à des sessions tous frais payés par AfricaFrance.

Ces sessions se dérouleront à Paris du 3 au 7 juillet puis à Abidjan (Côte d’Ivoire), Tunisie et Nairobi (Kenya) du 2 au 5 octobre et donneront l’opportunité aux jeunes entrepreneurs de présenter directement leurs projets à des acteurs économiques, politiques, médiatiques et culturels les plus importants.

Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars (inclus) sur le site du programme.

Source: Africanews

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *