A la Une, Afrique du Sud, Egypte, Kenya, Maroc, Namibie, Nigéria

Rapport AKamai 2016: le Kenya a la meilleure connexion internet

haut-débit

La société des services de réseau de diffusion, AKamai vient de publier son rapport 2016 sur l’Etat des lieux de l’Internet en Afrique et au Moyen-Orient (AME).

Au classement des pays disposant la meilleure connexion internet de AME, le Kenya arrive en tête avec un débit de 15 Mbps. Le pays est respectivement suivi par l’Israel (14 Mbps), l’Afrique du Sud (6,6Mbps), le Maroc (5,2 Mbps), le Nigeria (4,1 Mbps), la Namibie (3 Mbps), l’Egypte (2,2 Mbps).

« la belle performance réalisée par le Kenya traduit le succès de la stratégie nationale du haut débit, implémentée par le gouvernement et le secteur privé. Grâce à cette collaboration, les populations peuvent désormais accéder à la fibre optique un peu partout à travers le territoire national. Elles peuvent aussi profiter d’une connectivité de choix grâce à la 4G fournie par les opérateurs télécoms. Le point d’échange Internet réunissant plusieurs fournisseurs d’accès à Internet est aussi venu relever le débit », s’est félicité Joe Mucheru, le ministre des technologies de l’information et de la communication.

Sur le plan mondial, le Kenya est classé au 23ème . Cependant, la Corée du Sud occupe la première place du classement mondial des pays avec la meilleure connexion Internet avec un débit de 26,1 Mbps.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *