A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Togo

Togo: la bonne nouvelle d’Awa Nana aux victimes des crises sociopolitiques

awa nanaLe Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) va bientôt entamer la mise en œuvre de son programme de réparation, a appris l’Agence de presse Afreepress du HCRRUN. La phase de réparation sera officiellement lancée le 24 mars 2017 à Lomé, précise le communiqué du HCRRUN.

Cette opération qui constitue le deuxième volet du plan stratégique du HCRRUN comporte plusieurs activités. Elle commencera par une tournée d’information et d’échanges avec les populations.

L’objectif de cette tournée sera d’obtenir l’adhésion et l’accompagnement des populations en leur expliquant le concept et la nature symbolique des réparations en matière de justice transitionnelle.

Des cérémonies de purification seront également organisées sur toute l’étendue du territoire, annonce Awa Nana Daboya. Les indemnisations proprement dites clôtureront ce deuxième volet.

Il est à rappeler que le gouvernement a alloué au total deux (2) milliards de franc CFA au HCRRUN pour le démarrage de cette phase de réparation.

Source:afreepress.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *