A la Une, Affaires, Kenya, Projets

Kenya: « M-Akiba », le premier emprunt obligataire via mobile

 

Kenya emprunt obligataire via le mobileLe gouvernement kényan vient de lancer un ambitieux programme d’emprunt obligataire via téléphonie mobile.

Dénommé « M-Akiba « , l’objectif est d’amener les abonnés kényans à apporter leur contribution à la construction du pays.

« Cet emprunt obligataire à trois ans sera le premier au monde à être vendu essentiellement sur une plateforme de paiement mobile », a-t-on appris du Trésor public kényan.

“M-Akiba met en avant l’inclusion financière. Nous voulons emmener le plus grand nombre de Kényans à s’investir dans le secteur financier en utilisant le mobile puis qu’ environ 23 millions de Kényans en possède un. Ils peuvent avoir accès plus facilement à ce produit et ils pourront pleinement participer dans le système financier”, a déclaré Henry Rotich, le ministre Kényans des Finances.

Selon le portail Tic Mac, l’obligation est ouverte à tous les utilisateurs mobiles enregistrés auprès des opérateurs mobiles Safaricom et Airtel qui disposent des solutions de paiement mobile. Les intérêts de 10% seront payables tous les six mois.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *