A la Une, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Maghreb, Océan indien, Projets

«Le MediaLabo»: la plateforme numérique de l’Afrique francophone

Michaëlle-Jean-Africa-daily-newsDans le cadre de sa visite officielle en Cote d’ivoire, la secrétaire de la Francophonie, Mme Michaelle Jean a, en prélude au démarrage des jeux de la Francophonie 2017, procédé le 21 mars dernier au lancement de la plateforme numérique « Le MediaLabo ».

« Il est impératif d’accompagner l’innovation numérique pour que les pays francophones aient pleinement leur place au sein de l’économie mondiale. Cela à travers la production de contenus francophones dans l’univers culturel que nous connaissons », a-t-elle déclaré.

Né de la volonté de l’OIF, « Le MediaLabo » a pour but d’accompagner les jeunes désireux de s’investir dans l’innovation des médias des pays francophones en développement.

« La jeunesse est la condition du développement de nos sociétés. C’est grâce à ses initiatives innovantes, sa soif de liberté et de créativité que nous parviendrons à relever les défis qui nous attendent », a confié Michaelle Jean.

En tout, quatre médias ont été dévoilés à cette occasion; il s’agit: d’Africa Daily News (un portail d’information destiné aux africains.), alerte-infos, une agence de presse numérique, Bulles magazine, un magazine culturel africain pour enfants et Secu-route.ci un site d’information pour sensibiliser à la sécurité routière.

Pour rappel, « Le MediaLabo » s’inscrit dans la mission de l’OIF ; celle d’appuyer les initiatives innovantes d’intégration du numérique dans la production et/ou la diffusion audiovisuelle.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *