Madagascar, Pays, Politique

Madagascar: réunion ACP-UE, Marc Ravalomanana présent !

 

ACP-UEMarc Ravalomanana parmi les invités de la réunion ACP-UE à Bruxelles. Selon un communiqué émanant des collaborateurs de Marc Ravalomanana, ce dernier a assisté à la réunion de l’ACP-UE qui se tient du 22 au 24 mars à Bruxelles. D’après le communiqué, l’ancien président a été présent à cette réunion en tant qu’invité d’honneur.

Le thème de ce Sommet porte notamment sur l’accord de Cotonou. Faut-il rappeler que l’accord de Cotonou entre l’Union européenne et les États d’Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP) a été signé le 23 juin 2000 dans la capitale économique du Bénin, après l’expiration de la convention de Lomé.

Entré en vigueur depuis le 1er avril 2003, l’accord de Cotonou a pour objectif de rétablir les équilibres macro-économiques, de développer le secteur privé, d’améliorer les services sociaux, de favoriser l’intégration régionale, de promouvoir l’égalité des chances hommes-femmes, de protéger l’environnement et d’abolir de manière progressive et réciproque les entraves aux échanges commerciaux.

Source:fr.allafrica.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *