A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Orange Cameroun lance son projet d’« Ecoles numériques »

école numAprès avoir lancé son concept de « maisons digitales », Orange Cameroun a annoncé le 21 mars 2017 le lancement de son nouveau projet baptisé « Ecoles numériques ».

Comme son prédécesseur, ce programme vise à vulgariser l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC), à la différence qu’il est principalement axé vers les jeunes apprenants.

Pour le baptême de ce projet, Orange Cameroun a choisi l’école publique de Nkolbewa dans la région du Centre, où, pour la première fois, les élèves se sont servis des kits numériques pour des opérations de multiplication.
Sur le principe, le projet « Ecoles numériques » permet aux élèves de pouvoir accéder gratuitement à des contenus éducatifs stockés dans un serveur via une connexion Wifi et un navigateur dédié.

Ces élèves auront donc ainsi la possibilité de consulter l’encyclopédie Wikipedia, les annales des dix dernières sessions des épreuves du certificat d’études primaires (CEP), des cours de mathématiques et autres ouvrages en version numérique non-inscrits au programme.

Selon Orange le programme « Ecoles numériques » sera déployé au niveau national et chaque école choisie sera dotée d’un kit numérique constitué de deux serveurs avec des contenus, 50 tablettes et un vidéo projecteur.

Pour l’instant, l’on en est encore à la phase pilote, qui verra la sélection de 50 écoles primaires dans cinq régions du pays.

D’après Elisabeth Medou Badang, PCA de la fondation Orange et DG d’Orange Cameroun, la Fondation Orange, à travers ces différents programmes, participe à la démocratisation de l’accès au numérique au Cameroun, et par là, à la construction des bases de la transformation numérique du pays.

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *