A la Une, Egypte, Maghreb

CAF: démission du Secrétaire Général

cafQuelques jours après l’élection à la tête de la présidence de la Confédération africaine de football qui a vu Issa Hayatou perdre son poste, l’Egyptien, Hicham El Amrani, son ancien bras droit, a démissionné de son poste de Secrétaire Général de l’instance ce dimanche.

Hicham El Amrani n’est plus secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF). En fonction au sein de l’instance continentale depuis près de huit ans, l’Egyptien a démissionné ce dimanche. Une démission qui survient quelques jours après la chute d’Issa Hayatou, l’ancien président, battu par le Malgache, Ahmad Ahmad (20 voix contre 34) lors du scrutin du 17 mars dernier.

« C’est avec un grand regret que je vous informe que je quitte aujourd’hui mon poste de secrétaire général de la CAF », a écrit Hicham El Amrani dans une lettre destinée à toutes les Associations affiliées à la Confédération. « Ces huit dernières années ont été merveilleuses, gratifiantes et me laisseront des souvenirs impérissables. La CAF fera toujours partie de mon cœur, et le football africain me sera pour toujours cher », dit-il.

Le désormais ex-patron administratif de la CAF en profite pour remercier « vivement le président sortant, M. Hayatou et son Comité exécutif pour le soutien et la confiance dont j’ai pu bénéficier, et je remercie l’ensemble de l’administration de la CAF. Sans mes collègues, aucune réalisation n’aurait pu voir le jour. Je suis fier d’eux, ils sont et resteront ma deuxième famille ». L’Egyptien n’a pas oublié de formuler un vœu à l’endroit de la nouvelle équipe dirigeante.

« J’en profite pour souhaiter au président Ahmad, ainsi qu’aux nouveaux membres du Comité exécutif tout le succès pour le futur, avec l’espoir que le football africain continuera d’atteindre de nouveaux sommets », a-t-il écrit.

Le Secrétaire Général Adjoint de la CAF va assurer l’intérim du poste.

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *