Gabon, Projets, Vidéos

Frédéric Gassita : la star gabonaise du jazz en concert

Frédéric GassitaC’est l’événement dont tout le monde parle depuis près de 2 mois à Libreville, Franceville et les grandes villes du Gabon. L’heure est désormais arrivée. Frédéric Gassita, l’artiste du jazz sera en concert ce mercredi 29 mars à Libreville.
Encore méconnu sur le continent, Gassita est pourtant un grand nom du jazz dans le monde. Pianiste hors pair, l’auteur-compositeur s’est construit une carrière à coups d’albums et de tubes.
Entre autres albums « Frédéric Gassita With The Royal Philarmonic Orchestra » et « Symphonic Visions From Gabon » sous le label Atlantide Music.
« Ces albums sont d’abord et avant tout une forme d’hommage aussi bien à mon pays d’origine, le Gabon, qu’au jazz et à la musique classique, la musique que j’aime en somme. Je voulais avant tout montrer ce qu’est une vie de musicien», confiait-il dans une récente interview.
Son dernier opus « My Experience » avec les titres ‘Mbalancé’, ‘Boston State of Mind’, sera au cœur du show prévu ce mercredi au Jardin Botanique de la capitale gabonaise. Sur scène pour accompagner Gassita, le Français Paul Rouger et l’orchestre symphonique ‘Les Solistes Français’ composée de 60 musiciens.
Plus de 5000 mélomanes sont attendus pour assister à ce concert-événement.
Suivre Frédéric Gassita sur Facebook : https://www.facebook.com/FGASSITA/
Quelques vidéos de sa discographies

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *