A la Une, Afrique de l’Ouest, Burkina Faso, Nigéria, Sports

Nigeria-Burkina: des problèmes de visas font annuler le match amical

footLes Super Eagles et les Étalons du Burkina Faso s‘étaient donnés rendez-vous à Londres. Mais sept Burkinabé n’ont pas reçu leurs visas pour faire le déplacement.

Une information confirmée par les médias nigérians qui citent des sources à la fédération burkinabé de football. Celles-ci expliquent qu’en réalité, le problème est né de l’absence de représentation diplomatique britannique au Burkina Faso. Les officiels de la Fédération se sont donc rendus au Ghana voisin pour obtenir les visas pour les membres de la délégation qui en avaient besoin.

Seulement, soulignent encore ces sources, le Haut commissariat de la Grande-Bretagne à Accra a indiqué à la Fédération burkinabé qu’il n‘était pas à mesure de délivrer ces documents. La raison ? Les Étalons qui devaient faire le déplacement pour Londres se trouvaient déjà à Marrakech où ils ont affronté les Lions de l’Atlas vendredi (2-0).

Il aurait donc fallu faire la demande de visas au Maroc. Cette remarque aurait été formulée la semaine dernière, apprend-on.

…trouver des parring partners.

Alors que les dossiers étaient restés auprès du Haut commissariat britannique au Ghana, ils n’ont pas été traités jusqu‘à vendredi après-midi, à la fermeture de la représentation diplomatique qui n’ouvrira que lundi matin : trop tard sans doute pour émettre des titres d’entrée sur le territoire anglais.
Cette rencontre amicale faisait partie du programme de préparation des Super Eagles à la Coupe du monde 2018 et à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Le directeur du Comité technique et du développement de la Fédération nigériane de football Chris Green a indiqué que la fédération travaillait à trouver de nouveaux parring partners pour renforcer la préparation qui avait commencé vendredi contre Sénégal à Londres toujours (1-1).

Source:www.africanews.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *