Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Maroc, Océan indien

Capacité et savoir: le Top 5 des pays africains

SavoirEn marge de la Conférence Économique Africaine qui s’est déroulée à Dakar du 23 et 25 mars, la Fondation africaine pour le renforcement des capacités a publié son rapport 2017 sur la capacité

Au classement, le Maroc occupe la première place avec un score de 71,6%. Suivent la Tanzanie (68,8), le Rwanda (68,2), Maurice (67,3). Le Cap-Vert et la Tunisie se partagent la dernière place du top 5 avec 62,6% chacun.

Le rapport présenté prend en compte deux domaines prioritaires dans lesquels ces cinq pays se sont plus investi. Il s’agit des sciences et des technologies.

Sur les 44 pays au classement général, la Centrafrique occupe la dernière place avec 33%.

selon le portail Financial Afrik, le RICA mesure et examine les capacités des pays africains à poursuivre leur programme de développement.

Compte tenu de l’importance croissante de la science, de la technologie et de l’innovation (STI) comme moteurs essentiels pour accélérer la transformation socio-économique en Afrique, le RICA 2017 se concentre sur la compréhension des impératifs de capacités en STI auxquels l’Afrique doit faire face pour accélérer sa transformation, a précisé le site d’information.

 

IMG_7029-1

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *