A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’ivoire: Josey explique pourquoi elle est partie de l’ENA pour la musique

joseeAlors qu’elle était promise à une riche carrière de haut fonctionnaire en cycle moyen à l’Ecole nationale d’Administration (ENA), Josey a déjoué des pronostics en optant pour une carrière musicale. Tout récemment, la chanteuse a expliqué que son choix a été une décision de cœur.

“C’est un choix du cœur que j’ai fait et je ne regrette pas, je l’assume. J’ai fait le cycle moyen, finance générale, à l’ENA. J’ai fini ma formation mais j’ai préféré me lancer dans ce que j’aime, la musique’’, a-t-elle expliqué.Il faut dire que Josée Priscille Gnakro, la jeune femme de 27 ans a visiblement fait un choix qui lui apporte un réel succès.

La preuve c’est qu’elle enregistre actuellement plus de 15 millions de vues sur Youtube pour son titre à succès « Diplôme ».

Il est clair que Josey représente efficacement la scène culturelle ivoirienne. Elle est sans doute l’une des grandes ambassadrices de la musique ivoirienne à l’étranger.

Il faut souligner que c’est à l’âge de 8 ans, que Josey a fait ses premiers pas dans l’univers musical en adhérent dans la chorale de son église. Elle réussira à concilier études et musique, et deviendra interprète dans plusieurs cabarets et night-clubs de la capitale économique.

En 2009, la chanteuse prête sa voix à l’animateur-chanteur Eric Didia (Robert Levy Provinçal) pour l’interprétation de plusieurs titres. C’est sa toute première expérience « professionnelle ».

Trois ans après, la chanteuse réussit à se faire remarquer du grand public en participant en 2012 au concours Castel Live Opéra, une émission qui révèle et détecte les talents.

Une compétition au cours de laquelle Josey finit à la deuxième place. Un rang honorable qui la conforte dans la poursuite de son rêve.En 2014, Josey sort un single intitulé “On fait rien avec ça’’ où elle retrace la vie d’infidélité d’un homme qui vit des ressources financières des femmes.

Le succès est quasi instantané. Dans le même temps, Josey collabore avec plusieurs autres artistes. Il s’agit notamment de Kil’heur et Rikwane sur le titre “Chéri tu me saoules’’ et DJ Arafat sur le titre “Koba’’.

Source:www.afrikmag.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *