A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’Ivoire: le CERAP avec le concours de la BAD lance un livre sur la RSE

cerapLe Centre de Recherche et d’Action pour la Paix (CERAP), anciennement Institut africain pour le développement économique et social (INADES) sis à Cocody, en partenariat avec la Banque Africaine pour le Developpement (BAD) a été le cadre pour le lancement du livre sur la RSE (Responsabilité Sociétal de l’Entreprise), comme constaté sur place par KOACI.COM.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur général du CERAP, Eugène Goussikindey a indiqué que le livre était une action particulière et souhaité que les réflexions qui en découdront soient mises en pratique.

« Le livre est une action particulière pour renforcer les capacités entre la diaspora et ceux d’ici », a –t-il indiqué avant de souhaiter. « Que les réflexions soient transformées en pratiques concrètes ».

Pour la présentation du projet CERAP-BAD, l’honneur est revenu au père François Kabore, qui a relevé les différents aspects du livre.

Selon lui, l’ouvrage se repose sur la formation, une très bonne documentation, et une manifestation scientifique débutée en 2013.

« L’ouvrage est le fait de la manifestation scientifique », a-t-il déclaré.

Quant au représentant de la Banque Africaine pour le Developpement, Babacar Sambe il a expliqué les raisons qui ont emmené son institution à soutenir ce projet, à travers le Fonds de migration et développement.

« Le fonds découle d’une étude qui nous a permis de comprendre la diaspora africaine exposée à plusieurs problèmes », a déclaré le banquier avant de relever. « Les difficultés en matière de transfert d’argent. Le développement local ; Le transfert des compétences ; L’investissement de la diaspora dans leur pays et aussi accompagner le gouvernement à réfléchir sur la diaspora », et de conclure. « Nous avons accepté de financer le projet, à cause de la compétence du CERAP. Le livre démontre à former les futurs cadres africains, et la BAD souhaite une distribution de ce livre en dehors de la Côte d’Ivoire. »

Pour rappel, le livre (Responsabilité Sociétal de l’Entreprise) a été écrit par dix auteurs dont des ivoiriens.

Plusieurs entreprises ont participé au lancement du projet sur la RSE CERAP-BAD.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *