Mali

Mali: la circulation à moto est interdite dans la région de Mopti

motoLe gouverneur de la région de Mopti a pris une décision afin d’empêcher les éventuels ‘‘candidats’‘ aux attaques terroristes de s’en fuir, une fois leur forfait accompli. Pour lui, interdire la circulation à moto va réduire les attaques jihadistes dans la région.

Par cette décision, le colonel Sidi Samaké emboite le pas au gouverneur de la région de Ségou qui avait interdit, il y a une semaine, la ‘‘circulation aux motos entre les villes de la région’‘, selon RFI.

La mesure indique qu’il est désormais interdit de circuler à moto la nuit entre 18h et 6h du matin ‘‘entre les villes et villages’‘ de la région de Mopti, souligne le site Mali actu.

Cependant, les ambulances et convois de l’armée sont exemptés de cette nouvelle règle.

Dans les pays du Sahel, les terroristes utilisent de plus en plus les motocyclettes de tout genre pour passer à l’acte et ensuite prendre la fuite aussi rapidement que possible.

Cette mesure d’interdiction semble avoir de l‘écho, car le Burkina Faso l’a adoptée début mars.
Le pays a émis une restriction de circulation qui s‘étend aussi bien aux ‘‘véhicules à quatre roues’‘ qu’aux ‘‘tricycles’‘ entre la frontière du Mali et plusieurs localités du Burkina Faso.

Source: Africanews.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *