A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Océan indien, Pays, Projets

Cameroun: découvrez le plus grand rêve de Samuel Eto’o après sa carrière

samuelL’international camerounais Samuel Eto’o s’est rendu le week-end dernier à Cotonou dans le cadre d’une soirée de gala organisée par le ministère béninois des Sports. La cérémonie devrait servir de cadre pour récompenser les meilleurs sportifs de l’année 2016 qui se sont distingués par leur performance. L’ex-pichichi a profité de cette occasion pour animer une conférence de presse au cours de laquelle il s’est exprimé sur son avenir quand il rangera les crampons.

A la question de savoir quel sera son plus grand rêve en tant qu’entraîneur, l’ex-capitaine des Lions Indomptables a expliqué aux médias béninois qui ont pris part à cette conférence de presse qu’il rêvait de devenir le premier entraîneur noir à diriger un grand club dans le monde et surtout un club européen.Qualifié par certains observateurs comme l’un des meilleurs joueurs au monde, Samuel Eto’o, pendant l’échange avec les journalistes, a indiqué qu’il poursuivait ses études pour obtenir son diplôme d’entraîneur. Le double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec le Cameroun fait depuis une saison et demie les beaux jours du club turc. Il rêve d’embrasser le métier d’entraîneur à la fin de sa carrière.

«Je suis un homme intègre et je veux mourir intègre. Je n’ai pas envie de devenir président de la CAF ou de la FIFA. Après le football, je continue mes études pour obtenir mes diplômes d’entraîneur. Mon plus grand rêve est d’être le premier Africain à entraîner une grande équipe européenne», a-t-il fait savoir.

L’ancien attaquant du Barça compte apporter son soutien au Programme d’action du Gouvernement (PAG) béninois dans le domaine du sport. « Avec mon expérience, j’ai décidé d’accompagner le gouvernement et son jeune ministre des Sports qui veulent changer quelque chose. Car ils sont dans l’action et non dans les théories », a affirmé le Camerounais.Après la soirée de Gala, l’ancien attaquant de l’inter de Milan a pris part à deux matchs d’exhibition au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou.

Source:www.afrikmag.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *