A la Une, Afrique de l’Ouest, Pays, Politique, Sénégal

Sénégal/Présidentielle: une dissidente de la majorité annonce sa candidature

aissata-tallLe Président Macky Sall dont la candidature à sa propre succession n’est qu’un secret de polichinelle peut bien commencer à lister ses adversaires. En effet, les déclarations de candidature pour briguer la magistrature suprême au Sénégal, ne cessent plus.

La dernière en date est celle de Maitre Aissata Tall Sall , membre du Parti socialiste et dissidente de la majorité.

En visite, mardi, à Pikine (banlieue de Dakar), le maire de Podor a fait une annonce qui laisse croire qu’elle sera bel et bien candidate à la prochaine présidentielle .

En effet, la dame de fer a fait savoir qu’après avoir dit « non » à plusieurs reprises, l’heure est venue pour elle.

« En 2007, des gens l’ont demandé de me présenter à l’élection présidentielle . Je leur ai répondu que ce n’était pas encore le moment. En 2012, des gens m’ont encore demandé de me présenter, je leur ai rétorqué la même chose » a-t-elle rappelé.

Et de poursuivre ajouter : « Mais, je pense maintenant qu’il est encore temps que je me présente. Le moment est pour moi venu de le faire», a déclaré l’ancienne ministre.

D’ailleurs selon nos informations, Aissata Tall Sall compte lancer, le 8 avril prochain, son mouvement politique «Osons l’avenir».

Autant dire que les choses sont parties pour ne pas être simple pour le Président Macky Sall  . D’autant plus que outre la mairesse de Podor, d’autres grosses pointures du paysage politique sénégalais ont fini de faire savoir qu’elles seront de la partie.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *