Affaires, Kenya, Projets

Kenya: Surf et Facebook mettent internet à la porté de tous grâce Express Wi-Fi

p.diddy-millionnaire-800x550_34Au Kenya, le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Surf et la société américaine Facebook ont procédé ce 29 mars 2017 au lancement officiel du projet Express Wi-FI dans la ville d’Ongata Rongai, 17 km de Nairobi la capitale.

Initié dans le but de réduire le coût d’internet, le projet vise également à apporter par le biais de bornes Wi-Fi l’accès à Internet sans fil dans les régions mal desservies du pays.

« d’élargir les options d’accès à Internet des consommateurs kényans en leur offrant des services rapides et à des prix abordables où ils vivent, travaillent et jouent. Nous sommes ravis d’ouvrir largement Express Wi-Fi aux consommateurs kényans. Nous sommes honorés de travailler avec Facebook, qui gère Express Wi-Fi, et Internet Solutions, anciennement Access Kenya, qui est notre fournisseur de services partenaire. Cela nous permet de nous développer rapidement dans tout le pays », a expliqué Mark Summer, le PDG de Surf.

Classé premier pays africain possédant la meilleure connexion internet sur le continent en 2016 avec un débit estimé à 15 Mbps, le Kenya est s’est engagé depuis quelques années dans une politique visant à démocratiser davantage internet .

Ce projet qui n’est qu’à sa première étape, sera étendu dans les jours à venir dans d’autres villes du pays notamment Kisumu, Mombasa …etc.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *