A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Le Cameroun a oublié un de ses joueurs à Bruxelles

ambroiseLe défenseur international camerounais de l’Impact Montréal a été « oublié » à Bruxelles, où le Cameroun a disputé mardi, un match amical contre la Guinée (2-1). Aucune disposition n’ayant été prise par les dirigeants camerounais, pour son retour en club.

Encore un fait divers autour de la sélection nationale du Cameroun. En deux jours, le nom et l’image du Cameroun, pays champion d’Afrique a été roulé dans la boue, à cause de l’amateurisme qui règne chez les Lions Indomptables. Après l’affaire de la séquestration des joueurs de l’équipe nationale pour cause de facture d’hôtel impayée, c’est autour d’Ambroise Oyongo Bitolo de broyer du noir, cette fois-ci, seul…à Bruxelles. Le défenseur camerounais a été laissé dans la capitale belge. La cause ? Aucune mesure n’a été prise pour lui réserver un vol retour, pour Montréal où se situe son club employeur.

Conséquence, le joueur de l’Impact Montréal a crié sa désolation. « Je suis calé (à Bruxelles, Ndlr.) parce que je n’ai pas mon billet retour (pour Montréal, Ndlr.). Je suis là à attendre, personne ne répond », dit-il, l’air vraiment désobligé. « Tu donnes ton cœur, ton âme, ta vie pour ta nation, mais d’autres ne reconnaissent pas ta valeur. Mais dans tous les cas, vous n’allez pas nous décourager. Nous sommes nés au Cameroun, on a grandi au Cameroun. On ne va pas abandonner notre pays », ajoute-t-il. Quelle image !

Et pourtant, son club, Impact Montreal l’attend pour la préparation de l’important match de championnat qu’ils livreront contre le Fire de Chicago ce Samedi à Chicago. Il ne pourra peut-être pas le faire puisque la fédération de son pays a oublié de s’occuper de son trajet retour, une routine normale qui date des années 50 avec les premiers matchs en déplacement des Lions.

Source:camerounsport.info

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *