A la Une

Mali/Présidentielle de 2018: ATT dément formellement sa candidature

ATTFace à l’annonce faite par des cadres du PDES concernant son éventuelle candidature à l’élection présidentielle de l’année prochaine, l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré a vite réagi. Par la voix de Fatoumata Sako très proche de lui, ATT précise que “l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat”.

Nous nous proposons en intégralité le communiqué publié par celle qu’on appelle “Djina”.

Dans sa parution du 28 mars 2017,  le très sérieux quotidien L’Indépendant a annoncé à sa “une” que l’ancien président de la République le général Amadou Toumani Touré était le potentiel candidat du PDES à l’élection présidentielle de 2018.

Je viens par le présent communiqué apporter au nom du PR Amadou Toumani Touré un démenti formel à ces allégations qui du reste ne viennent pas du secrétariat permanent du parti comme annonce dans le dit journal.

Le Président Touré estime qu’une candidature à une élection qu’elle soit est d’abord individuelle et personnelle et que l’idée ne lui a jamais traversé l’esprit de briguer un quelconque mandat. Il souhaite vivement que cela soit clair et tient à réaffirmer son attachement aux principes démocratiques et aux valeurs républicaines. Le président Touré tient à préciser qu’il n’est ni de près ni de loin lié à cette information.

Source: l’indicateur du renouveau

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *