A la Une, Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, Pays

Côte d’Ivoire: FEMUA 2017, Papa Wemba à l’honneur

Papa WembaLe Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo FEMUA édition 2017, qui se tiendra du 25 au 30 Avril, accordera une place importance à feu Papa Wemba, artiste musicien congolais décédé sur scène lors de la précédente édition de 2016.

Ainsi en a décidé A’salfo lead vocal du groupe Magic Système et promoteur de ce festival comme relevé jeudi soir par KOACI.COM lors de la présentation de l’événement depuis le centre culturel français d’Abidjan.

A ce sujet, il prévoit un concert à l’honneur de  Papa Wemba à la veille du lancement du FEMUA, le 24 Avril 2017, date anniversaire de la mort de l’artiste.

Estimant qu’il faut continuer, en dépit de la douleur causée par la tragique mort de Papa Wemba, qui « au lieu de nous décourager, nous a donné plus de force pour mettre en place cette édition », a expliqué A’salfo.

Pour cette dixième édition, Ticken Jah, l’artiste ivoirien de Reggae, le malien Salif Kéita, le français Singuila, et bien d’autres stars ont été conviées.

Le FEMUA est un festival de musique qui réunit depuis 2008 des stars de la musique africaine et mondiale, à Anoumabo quartier qui a vu grandir A’salfo, dans la commune de Marcory, à Abidjan pour promouvoir les valeurs d’intégration et de cohésion sociale autour de la musique.

Il fait partie aujourd’hui des plus grands festivals de musique en Afrique.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *