Afrique de l’Ouest, Ghana, Pays

Ghana: Ernest Addison nommé gouverneur de la Banque du Ghana

 

Ernest AddisonLe poste du gouverneur de la Banque du Ghana (BoG) n’attendra pas longtemps avant d’avoir un nouvel occupant.

Le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a nommé le Dr Ernest Kwamina Yedu Addison au poste du nouveau gouverneur de la Banque du Ghana  sous réserve de l’approbation du Conseil d’Etat conformément à l’article 183 (4) (a) de la Constitution.

En rapport avec cette nomination, rappelons l’ex gouverneur de la BoG a démissionné a présenté sa démission au Président le lundi dernier et la cessation de ses fonctions prend effet à partir du samedi 1er avril 2017. Selon le décret présidentiel, la nomination qui suit la démission de l’ex gouverneur vise à ne pas laisser un vide au sommet d’une institution importante dans le pays.

Addison est un économiste de renom de qui a travaillé à la Banque Africaine de Développement (BAD). Le nouveau gouverneur de la BoG est diplômé en économie à l’Université du Ghana. Il est détenteur d’un M.Phil en économie et politique à l’Université de Cambridge, en Angleterre et d’un doctorat en économie à l’Université McGill au Canada.

Avant de rejoindre la BAD en mai 2011, Addison a servi comme le directeur de recherches à la Banque du Ghana Search Banque du Ghana de 2003 à 2011. Il a été aussi directeur en économie à l’Institut monétaire de l’Afrique de l’Ouest de 2000 à 2003.

Pour le relais que le nouveau gouverneur de la Banque du Ghana  prendra des mains de son prédécesseur, l’économiste Dr Lord Mensah espère que Ernest Addison va travailler pour maintenir la stabilité économique dans le pays. Selon Dr Mensah, des indicateurs tels que l’inflation et les taux d’intérêt montrent une tendance à la baisse.

Source:koaci.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *