A la Une, Affaires, Afrique du Sud, Éthiopie, Ghana, Kenya, Nigéria, Projets, Sénégal, Soudan

GREAT Entrepreneur : Assane Fall, lauréat de l’édition 2017

Assane-Fall-remporte-GREAT-Entrepreneur_2017GREAT Entrepreneur, le programme qui encourage les opportunités d’affaires durables chez les jeunes africains a dévoilé le lauréat de cette année. Il s’agit de Assane Fall, un jeune entrepreneur de Kaolack, localité située à 189 kilomètres au sud-est de Dakar.

Diplomé en génie civil et en énergies renouvelables, Assane Fall faisait partie de plus de 140 candidats sénégalais âgés de 18 à 40 ans. «J’ai appris une tonne, personnellement et professionnellement, à travers cette expérience. Au niveau personnel, j’ai appris le travail d’équipe et la compétition. Sur le plan professionnel, cette compétition m’a donné beaucoup de visibilité, de crédibilité et de possibilités de partenariat», s’est réjouit Fall.

D’un montant de 10 millions de Fcfa, Fall a décroché ce prix grâce à son projet de  » transformation des déchets en énergie » dans sa ville natale de Kaolack.

«Le projet d’Assane montre le genre d’ingéniosité dont ont besoin les jeunes d’Afrique aujourd’hui. Nous sommes ravis de voir un projet qui s’attaque aux problèmes environnementaux, à la sensibilisation sociale et à la promotion de l’énergie verte avec un plan clair et ciblé pour l’avenir» a expliqué George Hodgson, l’ambassadeur britannique qui remis l’enveloppe à Fall.GREAT-Entrepreneur_2017Dénommé Touba Bio Techno Equipement, le projet de Fall consiste à la décomposition et à la transformation des déchets d’aliments biologiques en biogaz par un processus de méthanisation.

«C’est très satisfaisante de savoir que le prix du Great Entrepreneur permettra d’appliquer cette solution écologique innovante sur un public beaucoup plus large non seulement à Kaolack mais aussi dans d’autres régions du Senegal qui font face au même défi.» a déclaré Patricia Herran, Directrice des programmes et du Business Development du British Council au Sénégal.

Le deuxième prix (2 millions CFA) et le troisième prix ( 1million CFA) sont allés respectivement à Babacar Diop (Mjangale) et à Steeve Ndone (At Home Center).

Initié par globale du British Council avec le soutien de l’ambassade de la Grande-Bretagne, GREAT Entrepreneur est un programme qui se déroule dans 7 pays africains à savoir le Kenya, l’Éthiopie, le Nigeria, le Soudan, le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *