Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Afrique: la Chine construit un réseau pour développer l’accès à Internet sur le continent

 

IMG_1355

Le fournisseur chinois de services de télécommunications, China Communications Services Corp (CCS), un entrepreneur majeur en construction des propres réseaux de la Chine, enregistre des progrès constants dans son projet d’autoroute de l’information en Afrique.

En avril 2015, l’Initiative « une Ceinture, une Route » a appuyé le projet « Huit plans verticaux et huit plans horizontaux » lancé par CCS en Afrique. Le projet couvrira les grandes villes de la plupart des pays africains. Selon les initiés, une fois achevé, il servira de fondement à la construction de réseaux régionaux, de réseaux urbains et de réseaux sans fil.

Selon Xu Chuguo, vice-président de CCS, qui a indiqué que la société avait déjà signé des mémorandums d’accord avec la Tanzanie, le Nigéria, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi, le projet soutiendra les entreprises nationales, améliorera les réseaux de fibres optiques, reliera l’autoroute de l’information et stimulera la croissance économique sur le continent africain, créant ainsi un certain nombre d’emplois.

Le projet garantira à davantage d’Africains un accès aux réseaux de haute qualité, a de son côté déclaré Debrestion Gebremical, Ministre éthiopien de la communication et des technologies de l’Information. Le ministre croit que le projet d’autoroute de l’information stimulera le développement économique et social en Ethiopie.

L’Afrique compte une population active considérable et une demande de marché massive pour des communications. En 2016, un total de 42,8 milliards de dollars a ainsi été dépensé en produits et services de technologies de l’information.

source: peopledaily.com.cn

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *