A la Une, Affaires, Afrique Australe, Afrique Centrale, Afrique de l’Est, Afrique de l’Ouest, Maghreb, Océan indien, Projets

Afrique: la startup Senditoo révolutionne l’envoi de crédit téléphonique des diasporas

senditoo_

Senditoo, la startup britannique en vue qui est spécialisée dans l’envoi de recharge téléphonique vers plus de 140 pays, poursuit son expansion rapide. Elle lance aujourd’hui son application.

« Avec notre application, l’envoi de crédit téléphonique des diasporas n’a jamais été aussi simple, rapide et sûr », explique Ibrahima Soumano, le président et co-fondateur de Senditoo. « Vous pouvez maintenant recharger le téléphone de vos proches, où soient-ils, en moins de 30 secondes ! Il suffit de sélectionner le destinataire à partir de vos contacts, puis d’envoyer la recharge téléphonique instantanément. C’est une expérience améliorée, extrêmement rapide et sans compromis à la sécurité ».

Plus de 70% des utilisateurs de Senditoo se connectaient déjà à la plateforme depuis leur mobile. Ibrahima Soumano explique : « Notre application devient l’outil idéal des diasporas pour recharger le téléphone de leurs proches. Nos utilisateurs utilisaient déjà notre plateforme de façon récurrente – plusieurs fois par mois, parfois toutes les semaines et plus encore ».

Ibrahima Soumano poursuit : « Pour nos communautés, l’envoi de crédit téléphonique à nos familles, dans nos pays d’origine, est devenu un geste incontournable. C’est une façon directe et instantanée de soutenir nos proches. Surtout parce que recharger le crédit téléphonique de nos familles, c’est indispensable pour rester connectés – que ce soit pour se parler ou utiliser Internet ».

Avec son application, qui est disponible sur Playstore et App Store, Senditoo prévoit une augmentation mensuelle des transactions de 65%.

Senditoo affiche déjà une croissance prometteuse. En quelques mois, Senditoo s’est imposé sur le corridor Europe-Afrique. Senditoo est devenu la plateforme préférée des Zimbabwéens vivant à l’étranger. « Le Zimbabwe représente notre destination la plus importante, captant 70% de notre volume de transactions. Cette tendance augmente chaque jour, à mesure que les gens font confiance à notre service », ajoute le Zimbabwéen Takwana Tyaranini, co-fondateur de Senditoo.

Le Nigéria et l’Afrique du Sud se hissent à la seconde et troisième place des destinations africaines de Senditoo. Pour poursuivre son déploiement sur le continent, notamment en Afrique francophone et en Afrique de l’Est, la startup est en discussion avec des partenaires stratégiques.

Depuis janvier 2017, Senditoo a par ailleurs augmenté son chiffre d’affaires de 600%. C’est sur cette performance que la startup prépare sa prochaine levée de fonds.

A PROPOS DE SENDITOO

Senditoo www.senditoo.com est une plateforme universelle de recharges téléphoniques. Senditoo permet d’envoyer instantanément du crédit téléphonique sur n’importe quel mobile dans plus de 140 pays, notamment en Afrique.

Disposant d’un des plus grands réseaux de recharge mobiles, Senditoo est connecté à plus de 400 opérateurs téléphoniques dans le monde, avec une portée de 4,5 milliards d’utilisateurs de téléphones prépayés.

Pour les diasporas, le transfert de crédit téléphonique est la solution idéale pour un appui direct et immédiat à leur famille. Selon la Banque mondiale, les dépenses en communication dans les économies en développement représentent de 4 à 6% des revenus des ménages.

Le transfert de crédit téléphonique est un marché de 3 milliards de dollars, avec une croissance annuelle de 15 à 20%.

Senditoo est une startup basée au Royaume-Uni, fondée par le tech-entrepreneur guinéen Ibrahima Soumano et le Zimbabwéen Takwana Tyaranini.

En décembre 2016, deux mois après le lancement de sa plateforme, Senditoo a levé 310 000 euros, avec l’objectif de devenir le leader du transfert de recharges téléphoniques de l’Europe vers l’Afrique, un marché en pleine croissance.

source: lentrepreneuriat.net

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *