A la Une, Cameroun, Projets

Cameroun: la startup Vairified lance un nouveau service agrobusiness

vairified2
Au Cameroun, la startup Vairified qui a fait parler d’elle en 2016 grâce à son application mobile  « Taxi Vairified », revient encore avec un nouveau service innovant.
Dénommé Vairified BIO, le nouveau service vise à combattre les problèmes de santé publique. Le concept est permettre aux camerounais de commander des fruits et légumes naturels via « Taxi Vairified » grâce à une nouvelle fonctionnalité robot conversationnel.
« Autant on peut dire que l’Afrique c’est la famine, autant on peut dire que l’Afrique c’est le naturel. Mais les deux assertions ne sont pas forcément vérifiées.  Dans nos villes, la question des maladies chroniques est de plus en plus soulevée. Les gens décèdent d’AVC à 35 ans, de cancers, … La principale cause de ces maladies vient de l’alimentation. Cela montre que notre agriculture n’est pas si saine que cela » a confié au portail La Tribune Afrique, Patrick Ehode CEO de Vairified.
Conçue pour les taximen et usagers camerounais en vue de lutter contre les agressions dans les taxis, la nouvelle fonctionnalité permettra de valoriser le secteur des agriculteurs ( petits exploitants ).
 « Les Taximen aujourd’hui sont fiers de leur métier, la labellisation leur a redonné de la valeur. C’est ce que nous voulons faire pour les petits agriculteurs qui sont affaiblis par l’agriculture intensive que prônent les gouvernements ».
Pour rappel, « Taxi Vairified » est doté d’un robot conversationnel qui permet aux utilisateurs d’interagir au moment de faire une commande.
« Nous avons implémenté un robot conversationnel au sein de l’application qui permettra aux gens de commander en conversant . Nous nous sommes rendus compte que les Africains en général et les Camerounais en particulier aiment causer, discuter. Beaucoup ont découvert internet au moyen du téléphone, du coup, les gens aiment s’envoyer des messages. C’est pourquoi nous avons mis en place ces robots conversationnels qui, rappelons-le sont actuellement la pointe de la technologie »

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *