A la Une, Pays

Top 10 des attaquants africains qui ont marqué leur sport (images)

foot

Le football est un sport particulièrement apprécié dans le monde entier.
On retrouve des amoureux du ballon rond dans tous les continents mais l’attrait pour ce sport a une saveur particulière en Afrique.
Le foot se vit avec passion et détermination dans ce continent tellement riche culturellement. Les joueurs africains sont souvent très talentueux et certains parmi eux ont reussi à se faire une place de choix dans le top mondial.
Le attaquants africains sont particulièrement sortis du lot. Découvrons maintenant les 10 attaquants qui ont le plus marqué le football africain.

Samuel Eto’o

Passé par des clubs emblématiques tels que le Fc Barcelone ou l’Inter Milan, il est actuellement le seul joueur à avoir fait deux triplés consécutifs (Championnat, Coupe nationale, Champions League) en Europe.

Il a gagné la can 2000 et en 2002 et est à l’heure actuelle le meilleur buteur de cette compétition. Il a à son actif 4 ballons d’ors africains et fait partie du top 5 des meilleurs attaquants de l’histoire du Fc Barcelone.

eto

Georges Weah

Ce nom emblématique est connu dans tous les coins du globe. Georges Weah, c’est le seul africain à avoir été ballon d’or. Il est aujourd’hui l’un des joueurs de foot les plus respectés au monde.

george

Didier Drogba
Deux fois Ballon d’or africain et 4e au Ballon d’or FIFA en 2007. Vainqueur de la Champions League de l’UEFA en 2012, Didier Drogba a un palmarès plutôt flatteur. Les fans de Chelsea se rappellent de ses buts incroyables et le considèrent comme une légende de leur club.

drogba-d

El Hadji Diouf

Quand on parle de l’épopée incroyable du Sénégal lors de la coupe du monde 2002, on pense directement à cet attaquant au caractère bien trempé qu’était El Hadji Diouf. Ce mauvais caractère a été un frein à sa carrière en club notamment à Liverpool mais il a eu à gagner deux ballons d’or africains d’affilée.

diouf
Roger Milla

Toute une génération de passionnés se rappelle de Roger Milla et de son célèbre pas de danse. Vainqueur de deux Coupes d’Afrique des Nations avec les lions indomptables du Cameroun, il remporte également deux fois le ballon d’or africain. Quart de finaliste de la coupe du monde 1990, Roger Milla est à 42 ans et 39 jours le plus vieux buteur de la coupe du monde en 1994.

rogerm

Abedi Pelé
Abedi Ayew à l’état civil est une virtuose du football ghanéen. Bien qu’il occupe initialement le poste de milieu de terrain, sa polyvalence lui permettait de jouer en attaquant de soutien. Meilleur buteur de l’histoire de la sélection ghanéenne, il a gagné 3 ballons d’or africains consécutifs. À cela s’ajoute une CAN remportée en 1982 et une Ligue des Champions en 1993 avec l’Olympique de Marseille.

abedi

Nwankwo Kanu
Il représente le symbole d’une génération d’attaquants nigérians très talentueux. Il n’a jamais remporté la CAN, mais il compte à son actif une Ligue des Champions de l’UEFA en 1995 et deux Ballons d’or africains.

kanu
Hossam Hassan
Quatorze fois champion d’Égypte et trois fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations, il s’agit du recordman de sélections et du meilleur buteur de toute l’histoire de la sélection égyptienne. Chapeau !

hassan

Rabah Madjer
Vous n’êtes-vous jamais demandé d’où vient le nom de ce fameux but talonnade si spécial ? Son « créateur » est algérien, et cette talonnade qui porte son nom lui avait permis de marquer le but victorieux qui avait offert à Porto une ligue des champions en 1987. Il est ensuite sacré Ballon d’or africain la même année.

rabah-madjer

Rashidi Yekini
Décédé en 2012 à l’âge de 48 ans, il est le meilleur buteur de l’équipe du Nigéria avec laquelle il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994.

rashidi-yekini

Source:Afripulse.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *