A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays, Politique

Cameroun: mais où est passé Paul Biya après l’Italie ?

paul biyaA en croire « La Nouvelle Expression », le couple présidentiel se trouve en Suisse. Parti du Cameroun le 18 mars 2017, Paul Biya a effectué une visite d’Etat en Italie du 20 au 22 du même mois. Mais depuis lors, le Chef de l’Etat n’est pas visible. Du coup, La Nouvelle Expression (LNE) dans sa dernière édition se demande où est passé le locataire d’Etoudi.

« Alors que les Camerounais s’attendaient à le voir descendre de l’aéroport avec sa médaille d’or discernée par l’Université de Rome Tor vergata, c’est plutôt un avion transportant les autres membres de la délégation qui a atterri à Yaoundé. A son bord, les ministres Lejeune Mbella Mbella (Relations extérieures), Louis Paul Motaze (Economie, Planification et Aménagement du Territoire), Emmanuel Nganou Djoumessi (Travaux Publics) et Jacques Fame Ndongo (Enseignement Supérieur) », rapporte notre confrère.

L’avion transportait également d’autres personnalités parmi lesquels les conseillers, les ministres chargés de mission et le directeur adjoint du Cabinet civil de la Présidence. LNE note qu’il n’y avait pas de trace de Paul et Chantal Biya ou leur destination.

Un sujet tabou au Palais d’Etoudi, souligne le journal. « A la Présidence de la République, on n’est pas beaucoup bavard sur l’endroit où pourrait se trouver Paul Biya. De toutes les sources contactées, aucune n’a souhaité s’exprimer sur le sujet », écrit le quotidien privé qui indique cependant que « des sources confidentielles ont confié que le couple présidentiel se repose à Genève ».

Source:www.cameroonweb.com

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *