Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun/Douala: un village artisanal ouvert au public

http://www.dreamstime.com/royalty-free-stock-image-image40172506Un village artisanal en plein cœur de Douala. Le cadre est idoine pour exposer et valoriser les œuvres d’art fabriquées par les artistes locaux.

Comme les salles de théâtre dont la journée mondiale est célébrée ce lundi, les espaces de promotion des objets ne courent pas les rues au Cameroun depuis quelques années.

C’est pourquoi une semaine d’exposition a été consacrée à ce village artisanal situé à Yassa pour communier avec le grand public souvent peu renseigné sur l’importance des œuvres d’art.

Maintenant, le souhait des autorités locales est de voir cet espace devenir « un centre artisanal de référence et un lieu touristique capable de faire croître l’artisanat de la région et partant du pays tout entier ».

Selon le représentant du gouverneur du Littoral, René Justice Dombaï, l’on espère que cette première expérience d’espace commercial et culturel puisse renforcer le sentiment de confiance qui anime les pouvoirs publics quant à l’avenir de l’artisanat.

Pour un début, il est question de faire connaître ce nouveau centre multi-services tout en incitant les artistes à plus de créativité.

Source:crtv.cm

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *