A la Une, Afrique Centrale, Cameroun, Pays

Cameroun: « de la BD à la peinture numérique », bientôt à Bafoussam

peinture numeriLes amoureux de la BD sont attendus pour célébrer le talent de 2 jeunes illustrateurs camerounais. Felix Fokoua et Cédric Minlo vont faire voir au public ce qui se fait de bien quand on parle d’illustration. Cette exposition est placée sous le thème “De la bande dessinée à la peinture numérique”.

Pour ceux qui ne connaissent pas les exposants, petit rappel pour vous :

Felix Fokoua est un dessinateur hors-pair et un artiste de l’ombre. Avec son visage de bébé, le gars de l’Ouest Cameroun a tout un projet dela son actif : Secteur 4ème stade qui est devenu à ce jour l’un des projets phares dans l’univers artistique portés par les jeunes talents africains.

Aux côtés de Kiroo Games et de son initiateur Olivier Madiba, Félix Fokoua se dresse également comme l’une des pépites à suivre dans le secteur des Nouvelles Technologies africaines mêlant bandes dessinées, dessins animés et jeux vidéos.

Cédric Minlo est aussi dessinateur. Le gars est un autodidacte et fan de bandes dessinées depuis son enfance. Il se forme très jeune et développe un style Cartoon particulier et attractif. En 2011, il est la découverte de la 2eme édition du MBOA BD Festival.

En 2013, il rejoint Kiroo Games en tant qu’illustrateur et responsable des animations de PNJ (personnages non-jouables) pour le jeu Aurion : L’héritage des Kori-Odan, le 1er jeu video camerounais.

La bande dessinée est en pleine effervescence au Mboa. Quelques semaines après la campagne #IDraw237Talents, de la team Mboa BD, une autre action visant à mettre la BD en avant, cette expo-vente est un bon moyen de promouvoir l’illustration et la BD qui parle d’Afrique.

Source:www.auletch.com

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Bonjour, jusqu’à quelle date durera cette exposition svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *