A la Une, Afrique de l’Est, Éthiopie, Pays

Éthiopie: 150 millions $ de la Banque mondiale pour moderniser le port de Modjo

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 75La Banque mondiale va financer, à hauteur de 150 millions de dollars, un projet de modernisation du port éthiopien de Modjo, un centre névralgique sur le corridor commercial Éthio-Djibouti.

150 millions de dollars, c’est la somme dont bénéficiera prochainement l‘Éthiopie de la Banque Mondiale. Un prêt destiné au financement d’un projet axé sur la modernisation du port sec de Modjo, situé à 40 km au sud-est de la capitale Addis-Abeba.

L’objectif du projet est de renforcer les investissements dans les infrastructures et les Technologies de communication, mais également la mise en place des dispositions réglementaires nécessaires pour stimuler les exportations et créer des emplois.

Le port de Modjo joue un rôle très important dans le trafic maritime et commercial de l‘Éthiopie d’autant plus qu’il gère près de 95% du trafic commercial national. Mais il ne peut contenir que 14 500 conteneurs à la fois, une insuffisance que pourra résoudre le projet qui va permettre de doubler la superficie du port qui va passer de 62 à 128 hectares.

Source:fr.africanews.com

A lire aussi :

Photo du profil de La Rédaction

À propos La Rédaction

Aucune information n'est fournie par l'auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *