A la Une, Affaires, Maroc, Projets

Maroc: la ville de Meknès au cœur du dialogue et de l’investissement africain

meknesLa ville de Meknès dans le nord du Maroc, a abrité la semaine dernière le 1er Forum du dialogue et de l’investissement africain.

Placé sous le thème : «L’Afrique Culture et Cohabitation», la rencontre a permis de plancher sur les grands projets programmés pour la ville.

Alors que le Maroc veint de réintégrer l’Union Africaine après plusieurs années d’absence, cette rencontre apparait comme un signal fort aux initiateurs du forum.

«Aujourd’hui, le retour du Maroc au sein de la famille africaine se trouve confronté à un ensemble de défis, devant des opportunités prometteuses d’investissements et de renforcement de la productivité, dont les liens constituant le cordon ombilical entre Maroc et les autres pays du continent» a expliqué Khalid Boudali, organisateur du forum et président de l’Association internationale de la paix pour le développement et la solidarité.

Une vingtaine de pays et une soixantaine d’associations nationales et internationales, des hommes d’affaires européens et africains ainsi que plusieurs representants des banques chinoises ont pris part à cette rencontre.

Par ailleurs, le forum a également permis de dévoiler le projet «Logintek» pour le développement des villes logistiques intégrées.

Un projet né d’une convention signée entre Zinafrik Développement et l’État pour développer 7 villes logistiques intégrées, 4 zones logistiques multiflux. Il permettra en outre de créer plus 50.000 postes d’emploi à Meknès.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *