A la Une, Affaires, Nigéria, Projets

Nigéria: lancement d’un portail pour réduire le chômage

jobsforallLe Nigéria a procédé le 5 avril au lancement d’une plateforme destinée à l’enregistrement en ligne de tous les nigérians.

Initié par le gouvernement nigérian, le portail dont l’adresse est www.jobsforall.ng s’inscrit dans le cadre des projets étatiques visant à réduire le taux le chômage et à créer de l’emploi dans le pays.

L’idée est de mettre aussi en relation les chômeurs et les employeurs. « Il fournira les informations importantes ayant rapport aux personnes sans emploi. Ce sera aussi une plateforme d’échange pour les personnes en quête d’emploi et les employeurs », a-confié Edmund Onwuliri, directeur adjoint de la Direction nationale de l’Emploi (NDE) également des relations publiques et de l’information.

Pour rappel, il est prévu une démonstration ce jeudi 06 Avril à l’intention des utilisateurs histoire de les amener à s’approprier le mode de fonctionnement de la plateforme.

« il y aura une démonstration pratique au stand de la NDE en marge de la 28ème édition de la foire internationale d’Enugu qui se tiendra jeudi » a déclaré un des responsables du projet.

Opérationnel depuis ce 05 Avril, le portail fera plus tard l’objet d’une banque de données qui donnera accès aux divers emplois disponibles au Nigéria.

Avec un chiffre de plus de 11 millions de personnes sans emploi, le Nigéria est l’un des pays de la sous région ou le taux chômage est très élevé. Rappelons que le pays est empêtré depuis quelques mois dans une crise économique sans précédent en raison de la baisse des prix du pétrole.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *